Männlichen

Le plus beau panorama

Männlichen

Vue dégagée sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – nous vous souhaitons la bienvenue sur le Männlichen

Diversité , panorama unique, nombreuses randonnées et évènements – les téléphériques du Männlichen multiplient les possibilités de détente. Le Männlichen est la seule montagne de l’Oberland bernois que vous puissiez aborder de deux côtés: à partir de Wengen en téléphérique, ou en télécabine depuis Grindelwald. Des vues époustouflantes s’offrent à vous dès le trajet. Les deux lignes terminent leur ascension à proximité immédiate de l’auberge et des points de départ de randonnées inoubliables.

Royal Ride
Si vous empruntez notre nouveau funiculaire pour vous rendre de Wengen (1282 m) au Männlichen (2229 m), vous vous sentirez dans la peau d’un roi ou d’une reine le temps d’un instant. Le trajet ne dure peut-être que quelques minutes, mais la vue imprenable sur la Vallée de Lauterbrunnen, les montagnes enneigées et les vastes prairies de montagne vertes sont d’un éclat sans pareil. Pour finir votre parcours en beauté, vous pourrez également faire le voyage sur le balcon. Une aventure aérienne inoubliable, pour CHF 5.– par personne et par voyage! N’hésitez pas à réserver votre place sur le balcon en ligne.

Aire de Jeu des Bergers
Vache Géante à gravir - «Mir Senne heis luschtig, mir Senne heis guet» – l’alpage est pratiqué avec zèle sur le Männlichen depuis la nuit des temps. Qui osera aller se balancer sur le circuit parsemé de sciure? Qui ira aider à battre le beurre? Qui ira décrocher le drapeau suisse du ciel? Et qui voudra faire un tour sur le dos d’un bouvier suisse? À la station supérieure du Männlichen, vous pourrez participer aux activités variées des bergers tout en vous amusant. Grande aire de jeu forestière à la station intermédiaire de Holenstein. Bienvenue au plus bel alpage de l’Oberland bernois!

Royal Walk
La Royal Walk débute sur le Männlichen, le plus bel alpage de l’Oberland bernois. Ce chemin de randonnée bien entretenu vous mène de la station supérieure du Männlichen(2229 m) au sommet du Männlichen (2345 m) en 30 minutes. Les sept points d’information vous renseigneront sur la cour, mais aussi sur le site de Jungfrau-Aletsch inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En haut, vous découvrirez une plateforme panoramique en forme de couronne et aurez une vue imprenable sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Jungfrau Corona Pass
L’abonnement saisonnier Corona Jungfrau a tout pour plaire: un nombre illimité de voyages sur trois jours consécutifs dans la zone de validité et, pour couronner le tout, des allers-retours illimités vers le Jungfraujoch – Top of Europe.

Pass Top of Europe
L’abonnement pour des aventures sans limites! L’abonnement Top of Europe comporte vraiment tout ce qu’il faut: un nombre illimité de voyages dans la zone de validité et, pour couronner le tout, un trajet vers le Jungfraujoch - Top of Europe est inclus.

Regional-Pass Berner Oberland
Pass régional Oberland bernois - votre billet pour tout l'Oberland bernois.

Railaway - Voyageurs individuels
À la Wengen en transports publics.

En voyageant avec les transports publics, vous arrivez à Wengen/Lauterbrunnen sans stress ni problème de parking. Les transports publics vous proposent des offres intéressantes, selon le moment de votre achat et de votre voyage. Sur cff.ch, vous trouvez votre liaison et le titre de transports publics adéquat. Plus d’informations sur cff.ch.

Téléphérique Wengen-Männlichen

Deux généreuses cabines prévues pour 75 personnes vous mènent confortablement de Wengen au Männlichen. Vous parcourrez ainsi les 947 m d’altitude du Männlichen en moins de cinq minutes. Un moment précieux où vous pourrez savourer le plus beau décor montagneux du monde. Avec un peu de chance, vous apercevrez même la cascade de Staubbach. Ce qui a commencé en 1954 par l’ouverture de la ligne n’a rien perdu de sa superbe. Chaque année, le téléphérique Wengen-Männlichen assure le transport des autochtones et des touristes.
Depuis la modernisation effectuée en 2018, vous avez chaque été la possibilité de profiter du voyage sur le balcon.
Vous trouverez nos offres ici.

Le Männlichen: une destination qui convient aux familles, même au niveau du prix.
Saviez-vous qu’avant leur sixième anniversaire, les enfants voyageaient gratuitement?
Vous trouverez ici nos autres tarifs et réductions.

 

Horaire Hiver 2022/23 Téléphérique Wengen-Männlichen

10. Décembre 2022 au 27 Janvier 2023
au départ de Wengen: 8.15 – 16.15 h (toutes les 15 minutes)
Dernière montée à partir de Wengen: 16.15 h
Dernière descente à partir de Männlichen: 16.30 h

28 Janvier 2023 au 10. Avril 2023
au départ de Wengen: 8.15 – 16.45 h (toutes les 15 minutes)
Dernière montée à partir de Wengen: 16.45 h
Dernière descente à partir de Männlichen: 17.00 h

En cas d'affluence et de conditions météorologiques, il est possible à tout moment d'étendre ou de réduire l'horaire, voire de suspendre complètement le service.

Contact

Wengiboden 1350f, CH-3823 Wengen
Google Maps

Téléphone: +41 (0)33 855 29 33
E-Mail: info@maennlichen.ch

Management
Nom: Spieler
Prénom: Remo
Fonction: Directeur général
Téléphone: +41 (0)33 855 29 33
E-Mail: remo.spieler@maennlichen.ch

Horaire Hiver 2021/22 Télécabine de Grindelwald-Männlichen

10. Décembre 2022 au 27. Janvier 2023
au départ de Grindelwald Terminal: 8.00 – 16.00 h
Dernière descente à partir de Männlichen: 16.30 h

28. Janvier 2023 au 10. Avril 2023
au départ de Grindelwald Terminal: 8.00 – 16.30 h
Dernière descente à partir de Männlichen: 17.00

Contact Télécabine de Grindelwald-Männlichen

Grundstrasse 54, CH-3818 Grindelwald
Google Maps

Administration (du lundi au vendredi): +41 (0)33 828 75 55
Renseignements (du lundi au dimanche): +41 (0)33 828 71 12
E-Mail: mail@maennlichen.ch

Management
Nom: Zihlmann
Prénom: Daniel
Fonction : Directeur général
Téléphone: +41 (0)33 828 75 55
E-Mail: daniel.zihlmann@maennlichen.ch